Assistance à contrôle URSSAF

Vous faites l’objet d’un contrôle URSSAF ?
Faites appel à Alege, spécialiste des charges sociales depuis plus de 10 ans.
Rémunérée au succès, cette mission s’autofinance à 100 % !

Notre assistance à contrôle URSSAF en 3 étapes

À l’occasion d’un contrôle URSSAF, nous pouvons intervenir pour diminuer d’éventuels redressements et récupérer des surcotisations non indentifiées par l’URSSAF.

Nous pouvons également vous assister en cas de contrôle de CGSS, contrôle MSA ou encore contrôle fiscal concernant la taxe sur les salaires.

Analyse de vos
bulletins de paie

Examen de la Lettre
d’Observation de l’URSSAF

Transformation d’un contrôle URSSAF débiteur en crédit global de cotisations

Analyse de vos
bulletins de paie

Examen de la Lettre
d’Observation de l’URSSAF

Transformation d’un contrôle URSSAF débiteur en crédit global de cotisations

Analyse de vos cotisations sociales

Nous commençons par recalculer au réel l’ensemble de vos cotisations sur la période contrôlée. Nous utilisons la même méthodologie détaillée dans la mission d’allègement des charges sociales.

Examen de la Lettre d’Observation de l’URSSAF

Nous étudions attentivement le rapport de l’inspecteur URSSAF aussi bien sur le fond que sur la forme.

Annulation ou diminution des redressements URSSAF

Via un recalcul au réel des chiffrages de l’inspecteur, nous vous permettons le cas échéant d’obtenir une annulation totale ou partielle des redressements envisagés.

Objectif : Réduire au maximum l’impact financier du contrôle

Récupération de crédits grâce au contrôle URSSAF

Via nos recalculs effectués lors de l’étape 1, nous cherchons à identifier des crédits de cotisations qui n’auraient pas été identifiés par l’inspecteur.

Objectif : Transformer un contrôle en opportunité financière.

Les avantages de faire appel à un spécialiste des charges sociales

Grâce à notre équipe, qui compte un ancien inspecteur URSSAF, votre contrôle URSSAF pourra devenir globalement créditeur :

  • Annulation et/ou diminution des redressements envisagés
  • Identification et obtention de nouveaux crédits

Vous pourrez également profiter d’une période de remboursement plus étendue que la prescription normalement applicable pour votre contrôle.

alege serenite

Soyez serein, notre approche est sans risque

Nous avons à cœur d’intervenir dans le plus grand respect des règles de calcul et de l’éthique. À aucun moment nous ne vous ferons prendre de risque.
De plus, notre équipe vous conseille sans aucune obligation d’application de nos recommandations.

Toujours là pour vous : notre équipe dédiée et pédagogue

À tout moment, votre équipe paie bénéficie d’un interlocuteur issu du métier de la paie.
Au-delà de notre mission, nous vous accompagnons vos collaborateurs à travers un réel transfert de compétence.

+10 ans

d’expertise au service
de vos équipes paie

+95 %

de nos dossiers permettent
des économies significatives

40 %

de nos préconisations ne sont pas proposées par la concurrence

Pourquoi choisir notre expertise en allègement des charges
sociales ?

Depuis plus de 10 ans, Alege accompagne ses clients dans la maîtrise de leur paie et la réduction de leurs charges sociales.
Découvrez quelques unes des raisons de faire appel à notre équipe.

Certification OPQCM


La certification OPQCM a été attribuée à Alege pour son professionnalisme en "Finance" (ex optimisation des coûts).

Économies durables sur les charges sociales
Nos interventions peuvent générer des gains sur le passé mais également des économies futures. 
Fiabilisation de vos pratiques de paie

Les risques de redressement identifiés lors de notre audit vous sont systématiquement remontés.

Assurance sérénité pour vos équipes

Votre équipe paie n'est plus seule et progresse avec un partenaire qui comprend ses problématiques. 

Ils nous font confiance

EVS PRO
Amities Armor
Devernois
CGMI
Vulcain
le pep

Nos clients témoignent.

“La justesse des informations transmises, la réactivité des équipes, leur grande sympathie. »

 

« Au-delà de l’économie réalisée, l’intervention d’Alege a permis une mise à jour précieuse de nos logiciels de gestion, alignée avec la réalité du terrain et les évolutions législatives. Cela nous a aidé à mieux intégrer des spécificités qui nous échappaient parfois et à optimiser nos processus. »

Client Alege
Louis
DRH, Logea

“Le professionnalisme avec lequel la mission a été opérée et la qualité du suivi. »

 

« Nous avons pu nous concentrer sur la gestion opérationnelle de la paie de l’entreprise en sachant qu’Alege nous assurait un contrôle de fiabilité des charges sociales et, le cas échéant, nous accompagnait dans la réalisation les démarches administratives nécessaires. »

Cliente Alege
Christelle
DRH, Sedna France

“L’expertise, la disponibilité et les points d’avancements spontanés et réguliers sur le suivi de nos dossiers. »

 

« L’intervention d’Alege nous a permis de découvrir nos limites dans le traitement de certains dossiers, et nous a permis la récupération de fonds financiers auprès d’organismes collecteurs. Nous sommes convaincus qu’un regard d’experts est nécessaire au vu des enjeux d’évolutions constantes sur le thème de la paie. »

Cliente Alege
Aurélie
Cadre comptable, ID Artemis

“La qualité de la relation, le professionnalisme de l’approche, les conseils tout au long du parcours et après l’intervention initiale. »

 

« Nous retirons de cette mission une meilleure connaissance des dispositifs et taxes diverses, et un vrai gain financier sur le long terme. Au-delà de la mission effectuée, je recommanderais Alege pour faire un contre audit aux contrôles URSSAF qui ne pointent jamais (ou à la marge) les trop payés.”

Client Alege
Pierre-Olivier
CEO, EVS Pro